PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réputation et comportement
Jeu 6 Jan - 5:12 par Draren

» postulation chamane amélio
Dim 24 Oct - 16:59 par diakrâl

» recrutement
Ven 22 Oct - 19:40 par Eylenya

» Nono Démissions
Jeu 21 Oct - 19:27 par cretindetouk

» Ts3 de merde
Mer 20 Oct - 13:19 par Eylenya

» horaire de travail de liczir
Ven 15 Oct - 0:52 par liczir1202

» absence arzhou
Lun 4 Oct - 13:43 par arzhal

» Dédicace a nos Heals & Tanks
Dim 3 Oct - 15:43 par liczir1202

» horraire lexo
Dim 3 Oct - 15:41 par Lexomil

Forum

Partagez | 
 

 Pour Bien Vivre Ensemble Dans La Guilde ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Eylenya
Admin
Admin
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 31

MessageSujet: Pour Bien Vivre Ensemble Dans La Guilde ^^   Dim 1 Aoû - 19:30

Règlement :


La guilde Dynastars est un regroupement d’amis IRL à la base, ayant pour but de s’amusé et d’avancé dans le PVE de World Of Warcraft basé sur le serveur Jcj Temple Noir.


Exigences :

Pour commencer, le langage dit "SMS" est éliminatoire lors d'une candidature ( apply ) et peut vous coûter votre place au sein de la guilde. Nous ne sommes pas là pour parfaire votre éducation

Nous demandons aux membres de participer à la vie de la guilde en se connectant régulièrement sur le forum pour s'informer des dernières nouveautés et changements opérés.

Tous les membres se doivent d'être disponibles au minimum 2/3 soirs sur 7 de 20h00 à 00h00 pour participer aux raids.
Vous devrez rester connecté pendant toute la durée du raid si vous vous êtes engagé à venir. Aucun afk ne sera permis à part si la cause a été donnée à un officier et que celle-ci est valable.
Les invitations pour les raids, quels qu'ils soient, commencent une demi-heure avant le début du raid, vingt minutes avant, les membres commencent à se diriger vers l'instance désignée, aucun TP ne sera accepté ! C’est de la Rigueur pure et dure, nous ne vous demandons que ça.

Des raids sont organisés toute la semaine, variant chaque Jour selon les disponibilités. Nous ne vous obligeons pas à être présents chaque Jour, Juste de tenir vos engagements de plus de 2/3 soirées par semaine.

L'esprit de Groupe est requis chez Dynastars , il fait la force et la réussite de la guilde. Penser uniquement à soi-même est banni.
Quand vous pouvez faire avancer la guilde ou aider à son avancement, n'attendez pas qu'un officier vous la demande, prenez des initiatives.
Même si dans une instance vous n'avez plus besoin de rien, vous vous devez d'aider vos compagnons de guilde à avoir leurs items.

Le comportement est un point-clé de la guilde, il influe sur sa réputation et aucun écart ne sera accepté :
Ninja Loot, Emotes vulgaires, Flood/Spam sont formellement interdits !
Sur Teamspeak, principal objet d'organisation de la guilde, vous vous devez d'être à l'écoute lorsqu'une stratégie est donnée et ne pas parler si vous n'en avez pas l'autorisation, ça rentre dans le cadre du respect d'autrui. Les seuls leaders sont le GM et les officiers supérieurs, si vous avez quelque chose à suggérer faites-le en wisp ou sur le canal raid.

Seuls les officiers Supérieurs et le GM sont en mesure de prendre des décisions sur les membres, aucun écart sur ce sujet ne sera toléré chez Dynastars.

Ne soyez pas effrayés par ces conditions qui pourraient vous paraître strictes à première vue, les membres de la guilde sont chaleureux et dévoués, beaucoup ont de l'humour et son généreux dans leurs actes. Si vous remplissez les conditions qui nous paraissent indispensables pour avancer en PvE, je pense que vous vous plairez vraiment avec nous.

Recrutement :

Le processus de recrutement est long, fastidieux et sélectif à l’extrême. On ne rentre pas dans l’association pour quelques semaines. On choisit Dynastars pour vivre une aventure online humaine et ludique, parce qu’on se reconnaît dans la charte et la façon d’appréhender le jeu.

On candidate chez Dynastars, par Philosophie, parce que lors d'un log de notre personnage, on a envie de se dépasser, de donner le meilleur de nous-mêmes, de faire des raids presque chaque soir, d'appartenir à un groupe soudé et que l'on a pas peur de se remettre en question sur ses choix, ses idées et son comportement.. même si on s'en ramasse souvent..

Si nous attachons autant d'importance à la forme de la candidature et aux templates, c'est pour bien mesurer la motivation du joueur, la connaissance qu'il a de sa classe, etc... C'est un préliminaire indispensable pour poursuivre le cheminement normal et excessivement long du processus...

Ne candidatez chez Dynastars que si vous adhérez à ça à 100 voire 200% !

Conditions de recrutement :

- Être level 80.
- Être présent au moins 2-3 Soirs par semaine de 20h à 00h00. (Sauf cas extrême)
- Être Sociable, généreux et avoir un esprit d'équipe.
- Avoir une connexion stable.

Loot :

Objets de set :
l’ordre de loot des items permettant d’obtenir des pièces de sets de classe est défini à l’avance par la classe concernée. L’officier de chaque classe doit recueillir les demandes des joueurs concernant leurs priorités, et une liste est faite pour chaque item afin de savoir qui sera premier, deuxième, etc… à looter cet item. Ces listes sont soumises à l’adhésion de tous les membres de la classe concernée ainsi que des officiers supérieurs et du GM.

Items hors set :
Les items hors set seront distribués sur la base du loot officier, c'est-à-dire :
La participation au farm de guilde est prise en compte
La motivation, la participation à la bonne ambiance, l’aide fournie aux autres membres est prise en compte
Le stuff actuel est pris en compte
La décision finale est entre les mains des officiers sup. et du GM.

Tout ceci pour obtenir un système qui fasse passer le stuffage de la guilde en priorité, c'est à dire que la courbe de stuff des membres soit harmonieuse plutôt qu'en dents de scie, tout en récompensant les plus actifs. Tout ça pour assurer une pérennité de la guilde à long terme, en effet wow ne s'envisage pas sur 2 mois ou avec 10 personnes overstuffés et 15 "bouche trous".

Formules de craft :
Les formules de craft sont à garder pour la guilde en priorité absolue !
Elles sont à envoyer aux maitres de métiers qui les redistribueront.
Le but est de centraliser un maximum les formules afin de savoir qui a quoi le plus facilement possible.

Récoltes diverses en instance :
Les minerais, herbes, gemmes et autres composants lootés en raid sont à envoyer aux banques de guilde.
Les objets inutiles au raid sont désenchantés et les composants d’enchantement vont également à la banque.

Organisation en RAID :

En raid, le silence, la concentration et l'écoute sont de mise , et l'usage de têtes de turcs, de reproches incessants et toutes ces choses qui peuvent dégoûter des joueurs est à bannir absolument.
L'optimisme, le respect, l'encouragement sont des priorités.

La critique constructive est très importante, des retours de tout le monde sont souhaités. La hiérarchie est purement fonctionnelle, tout le monde est important dans une guilde et pas besoin d'être officier pour pouvoir dire son mot et être écouté. Cependant durant le raid les seules personnes à décider de la stratégie, des placements, des rotations etc sont le GM et les officiers supérieurs, appuyés par les officiers de classe si le besoin se fait sentir. En effet TS est un outil pour leader un raid, et pas pour dire tout ce qui nous passe par la tête. D’accord tout cela semble très militaire mais vous verrez à l’usage que l’ambiance n’en sera que meilleure.

Engagement et participation à la vie de guilde :

Chez Dynastars, on s’engage pour UNE guilde exclusivement. La guilde est prioritaire sur le reste du monde de wow, si votre participation est requise il vous sera demandé d’abandonner vos occupations du moment, qu’il s’agisse de farm, de quêtes, ou d’instance avec d’autres joueurs.

Sinon pour les non nolife, il est très important de souligner que la participation à une guilde peut prendre de nombreuses formes, il ne s'agit pas seulement de venir 2/3 soirs par semaine aux raids, le farmage, l'aide aux membres en difficulté passagère, la participation a la bonne ambiance générale, le fait de se rendre disponible a d'autres moments que pendant les raids et d'essayer de connaitre et d'apprécier tout le monde a sa juste valeur sont primordiaux a l'avancement d'une guilde.

-concernant le farming de guilde-
Plusieurs slots de guilde sont opérationnelles et attendent vos envois de plantes, composants de craft, de minerais, de gemmes etc. Il est demandé de participer au farm de guilde, celui-ci a une place indispensable dans les pve HL. La participation au remplissage des banques aura une place importante pour déterminer l’implication dans la guilde, et donc le mérite (cf loots ). Gardez ce dont vous avez besoin et envoyez tout le reste aux banques !

Il est également important de résoudre les problèmes avant qu'ils se posent réellement, prévenir d'une absence, d'une déco avant la fin du raid, d'une présence moins grande due a des obligations irl permettent de prévenir plutôt que guérir. Tout plein de choses comme ca qui semblent évidentes mais qui pourrissent une soirée si elles ne sont pas respectées.

Chacun doit prendre ses responsabilités et faire en sorte de ne pas être un poids pour les autres, c'est ca le respect et l'engagement dans une guilde. La participation aux soirées wipe est évidemment un signe de sa motivation a faire avancer, par exemple.

Ha oui encore une chose : la participation c'est avant tout être autonome au maximum aussi pour ce qui est de ses propres consommables et composants, une guilde d'assistés créée toujours des tensions entre les assistés et ceux qui les assistent.

Disposer de potions, de consommables, de bandages, de nourriture, de fragments/poisons/graines/bougies etc.. Est. obligatoire pour participer a des raids HL.

_________________
 /l
(゚、 。 7
 l、 ~ヽ
 じしf_, )ノ Miaou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour Bien Vivre Ensemble Dans La Guilde ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réglement Guilde-
Sauter vers: